Vocabulaire Chapitre 3 : La proposition Covemaeker User since 2019 Posts: 439 22 March 2020 This post was deleted by the author 2 years, 10 months ago. Bonjour Bonsoir Au revoir Enchanté (de vous rencontrer) ! (je suis) enchanté ADJECTIF Monsieur, M. Madame, Mme Mademoiselle, Mlle Qui êtes-vous ? FORMEL CONJUGAISON Qui es-tu ? INFORMEL je suis Hans CONJUGAISON un directeur, une directrice NOM MASCULIN, FEMININ l’AIGF : l’Agence Intergalactique de la Francophonie un(e) journaliste NOM MASCULIN, FEMININ moi, c’est (Benoît) FAMILIER CONJUGAISON moi, c’est (la musique) et ou une agence (immobilière) NOM FEMININ un agent (immobilier) NOM MASCULIN intergalactique ADJECTIF (un pays) francophone ADJECTIF la Francophonie NOM FEMININ Mais (elle est passée où ?) ORAL Qu’est-ce que ça veut dire « recette » ? CONJUGAISON Qu’est-ce que ça veut dire ? notre mission est de (sauver le monde) CONJUGAISON une mission NOM FÉMININ promouvoir (un produit, une idée) une langue NOM FEMININ le français NOM MASCULIN un Français, une Française NOM PROPRE (le pain) français, (la musique) française ADJECTIF MASCULIN, FEMININ la culture NOM FEMININ culturel, culturelle ADJECTIF MASCULIN, FEMININ à travers (la galaxie, la fenêtre) la galaxie NOM FEMININ Comment vous faites ? ORAL CONJUGAISON Comment tu fais ? ORAL nous avons (deux voitures) CONJUGAISON un site Internet NOM MASCULIN un site NOM MASCULIN un journal NOM MASCULIN des journaux NOM MASCULIN PLURIEL le journal de 17h interplanétaire ADJECTIF un terrain de tennis NOM MASCULIN une chaîne NOM FÉMININ une chaîne télé, de télévision NOM FEMININ Bravo ! c’est Bien ! Très bien ! Pourquoi je suis ici, moi ? ORAL CONJUGAISON Voulez-vous (dîner avec nous) ? CONJUGAISON Voulez-vous (me passer le sel) ? FORMEL Voulez-vous que (nous partions) ? travailler le travail NOM MASCULIN pour (lui) pour (devenir plus fort) Heu... c’est l’heure de (partir) c’est l’heure du (goûter) manger boire Oh là là ! mon, ma, mes ADJECTIFS POSSESSIFS la patrie NOM FEMININ
22 March 2020