Vocabulaire Chapitre 5 : Jamais sans ma moutarde Covemaeker User since 2019 Posts: 439 22 March 2020 This post was deleted by the author 2 years, 10 months ago. tout le monde on a faim CONJUGAISON on a soif CONJUGAISON un stagiaire NOM MASCULIN un stage NOM MASCULIN Où est (la moutarde) ? CONJUGAISON la moutarde NOM FEMININ Heu... (je suis) désolé ADJECTIF Monsieur, M. Madame, Mme Mademoiselle, Mlle il n’y a plus de (pain) CONJUGAISON (je n’ai) plus de (maison) je vais te manger CONJUGAISON Arrêtez ! CONJUGAISON ne mangez pas (cette pomme) CONJUGAISON cette (fille) ADJECTIFS DEMONSTRATIFS ce (garçon) ces (enfants) pauvre ADJECTIF les pauvres NOM MASCULIN Je sais où trouver (la bague) CONJUGAISON une question NOM FEMININ poser une question une réponse NOM FEMININ Où est-ce qu’on peut trouver de la moutarde ? CONJUGAISON trouver Ta gueule ! VULGAIRE (ta) gueule NOM FEMININ ARGOT (la moutarde), on la trouve (en France) CONJUGAISON la France NOM PROPRE (elle est) en France (je vais) en France (il vit) sur (la Terre) (des informations) sur (la Belgique) la (planète) Terre NOM FEMININ (de la) terre NOM FEMININ tomber par terre C’est exact ! venez avec moi CONJUGAISON nous allons (à Paris) CONJUGAISON Un peu de patience ! la patience NOM FEMININ beaucoup (de) (un) peu (de) pas du tout il n’y a de (tranquillité) qu’à (la campagne) CONJUGAISON Dijon NOM PROPRE ruiner CONJUGAISON l’estomac NOM MASCULIN
22 March 2020