Vocabulaire Chapitre 7 : La descente à Paris Covemaeker User since 2019 Posts: 439 22 March 2020 This post was deleted by the author 2 years, 1 month ago. je suis Hans CONJUGAISON et ou On y va ! CONJUGAISON Où ça ? ORAL (je suis) à Paris (je vais) à Paris un chœur NOM MASCULIN (chanter) en chœur un voyage NOM MASCULIN voyager fantastique ADJECTIF Oh là là ! (je suis) perdu, perdue CONJUGAISON perdre (ses clés) CONJUGAISON excusez-moi FORMEL CONJUGAISON excuse-moi INFORMEL je m’excuse CONJUGAISON un oiseau NOM MASCULIN SINGULIER des oiseaux NOM MASCULIN PLURIEL Est-ce que (tu veux un gâteau ?) Est-ce que (tu as parlé avec ta mère) ? Vous connaissez (Marie) ? CONJUGAISON cette (fille) ADJECTIFS DEMONSTRATIFS ce (garçon) ces (enfants) une rue NOM FEMININ une avenue NOM FEMININ oui ouais ORAL non pas (loin) du tout pas du tout (il) n’est pas (gentil) CONJUGAISON tournez à gauche CONJUGAISON tournez à droite CONJUGAISON allez tout droit CONJUGAISON un feu NOM MASCULIN au feu (tournez à droite) à la lumière (tournez à droite) jusqu’à (la fin, Paris) la place (Victor-Hugo) NOM FEMININ place (25A) NOM FEMININ merci (beaucoup) CONJUGAISON de rien remercier (quelqu’un) un remerciement, des remerciements NOM MASCULIN on a déjà vu ça CONJUGAISON Mais non ! Mais oui ! on est déjà passés par ici CONJUGAISON Bon, (on y va ?) on est (amis) CONJUGAISON (quand) on est (malade) On descend ! CONJUGAISON mais On est où ? ORAL CONJUGAISON Chut ! vous verrez CONJUGAISON ajoutez (mon nom à la liste) CONJUGAISON deux une lettre (de l’alphabet) NOM FEMININ une lettre (d’amour) NOM FEMININ c’est le paradis CONJUGAISON
22 March 2020