Vocabulaire Chapitre 11 : Victor fait la fête Covemaeker User since 2019 Posts: 439 23 March 2020 This post was deleted by the author 9 months, 4 weeks ago. (je suis) en vie CONJUGAISON la vie NOM FEMININ Il faut que (je fasse mes devoirs) il faut (faire ses devoirs) il faut (plus de chaises) célébrer (c’est) ça / cela (un) gros (problème) ADJECTIF MASCULIN gros, grosse ADJECTIF ce soir chez moi PRONOMS TONIQUES chez (Jacques) aller chez (Jeanne, le dentiste) CONJUGAISON (à) 9 heures (à) 20 h 30 une heure NOM FEMININ aimer (quelqu’un, quelque chose) (une) autre (personne) ADJECTIF les autres NOM MASCULIN PLURIEL ils aiment CONJUGAISON petit, petite ADJECTIF MASCULIN, FEMININ grand, grande ADJECTIF MASCULIN, FEMININ super super (beau) À quelle heure ? Venez à 20 heures CONJUGAISON Apportez (à boire/à manger) CONJUGAISON (je suis) désolé ADJECTIF je peux pas ORAL je ne peux pas CONJUGAISON je me lave (les cheveux) CONJUGAISON se laver laver (une voiture) Il est (six) heures Il est midi / minuit une heure NOM FEMININ Ils sont où ? ORAL CONJUGAISON inviter (quelqu’un à une fête, à dîner) CONJUGAISON un invité NOM MASCULIN Ils vont arriver ton/ta/tes ADJECTIFS POSSESSIFS (j’ai) une heure de retard C’est normal ! C’est pas normal ! Ce n’est pas normal ! (Mais) si ! (Mais) non ! (Mais) oui ! c’est normal (Les gens m’aiment). C’est normal Allez ! reprenez (un petit verre) CONJUGAISON (boire) un verre NOM MASCULIN un petit verre (Est-ce que) c’est toi ? ORAL PRONOMS TONIQUES (Ah,) c’est toi ! tout le monde Tchin tchin ! : Santé ! À votre santé ! la santé NOM FEMININ c’était génial, magnifique CONJUGAISON Qu’est-ce qu’on fait (demain) ? CONJUGAISON On fait quoi (demain) ? ORAL On verra ça demain ! CONJUGAISON (Allez, tout le monde) au lit ! il n’y a pas (d’espoir) (ce gâteau est) bon ADJECTIF MASCULIN (la) bonne (réponse) ADJECTIF FEMININ une fête NOM FEMININ fêter (son anniversaire) sans lendemain le lendemain NOM MASCULIN
23 March 2020