Vocabulaire Chapitre 12 : À la recherche de Bossu I Covemaeker User since 2019 Posts: 439 23 March 2020 This post was deleted by the author 1 year ago. À faire : (sortir le chien) aller CONJUGAISON (je suis) à Paris (je vais) à Paris perdre CONJUGAISON trouver CONJUGAISON la moutarde NOM FEMININ revoir (une amie, un rapport) écrire (à quelqu’un) CONJUGAISON mille (mots) une page NOM FEMININ la prose NOM FEMININ retourner (à la maison) retourner (un achat, une feuille) retrouver la vie retrouver (ses clés) CONJUGAISON retrouver (un vieil ami) un bossu NOM MASCULIN ramener Allô ? Que puis-je (faire) pour vous ? FORMEL Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? vous voulez (manger) CONJUGAISON aller sur Terre (Vous voulez) nous quitter ? PRONOMS COD Bon, (on y va ?) ne quittez pas (s’il vous plaît) s’il te plaît s’il vous plaît dans sur mon, ma, mes ADJECTIFS POSSESSIFS (je vais au) bureau NOM MASCULIN le bureau (de l’immigration) NOM MASCULIN (sous le) bureau NOM MASCULIN le bureau (est à l’étage) NOM MASCULIN tout de suite à tout de suite oui ouais ORAL non (Bonjour) Monsieur le directeur FORMEL (Bonjour) Madame la directrice FORMEL le directeur, la directrice NOM MASCULIN, FEMININ vous partez (à Paris) CONJUGAISON partir avec (toi) sans (toi) et ou (je vais) bien Bien, Eh bien... c’est d’accord vous pouvez (partir) CONJUGAISON partir (à Paris) CONJUGAISON arriver (à Paris) CONJUGAISON mais : maar ils/elles viendront CONJUGAISON (avec) vous PRONOMS TONIQUES Bon voyage ! vous avez demandé (la police) CONJUGAISON la police NOM FEMININ
23 March 2020