Frantastique Users and Visitors Lounge

L'nformation historique et culturel aux lecons me plait!

This post was deleted by the author 8 months, 3 weeks ago.

19 comments - page 2

• This post was deleted by the author 8 months, 3 weeks ago.

• Bonjour Brigitte. Vous êtes très gentile d'offrir me corriger ce que j'écris! Comme vous voyez, j'ai trouvée une méthod de prendre les accents, mais c'est pas practique, c'est tres lente! Je voudrais seulement vous montrer que je sais comment les utilizer! Je chercherai quelque chose plus facile.

Où habitez vous? Aux Etats Unis? J'habite à Californie. Pour beacoups d'années j'étais professeure d'englais, mais maintenant je suis retraitée. J'aime beaucoup la langue franÇaise et j'aimerais en parler mieux plus qu'écrire. La prochaine fois que je voyage en France, il serait quelque chose merveilleuse de bavarder avec les gens!
    Bonne journée, ---Mary
  • Mary Larson said

... maintenant je suis retraitée. J'aime beaucoup la langue franÇaise et j'aimerais en parler mieux plus qu'écrire." ---Mary

Hi Mary, the lower case ç is located in the character map on the line above the capital Ç, between æ and è - it's not obvious!
  • Mary Larson said

Bonjour Brigitte. Vous êtes très gentile d'offrir me corriger ce que j'écris! Comme vous voyez, j'ai trouvée une méthod de prendre les accents, mais c'est pas practique, c'est tres lente! Je voudrais seulement vous montrer que je sais comment les utilizer! Je chercherai quelque chose plus facile.

Où habitez vous? Aux Etats Unis? J'habite à Californie. Pour beacoups d'années j'étais professeure d'englais, mais maintenant je suis retraitée. J'aime beaucoup la langue franÇaise et j'aimerais en parler mieux plus qu'écrire. La prochaine fois que je voyage en France, il serait quelque chose merveilleuse de bavarder avec les gens!
    Bonne journée, ---Mary

Bonjour Mary, c'est très bien d'essayer d'utiliser les accents, je comprends que ça ne doit pas être facile avec un clavier inadapté. J'habite en France, près de Paris. Quand vous venez en France, nous pourrons nous rencontrer et bavarder !
    En attendant, je corrige quand même votre message, cela pourra peut-être vous aider.
    Bonne journée, à bientôt. Brigitte

Bonjour Brigitte. Vous êtes très gentille d'offrir (me) de corriger ce que j'écris! Comme vous voyez, j'ai trouvé une méthode (de prendre) pour mettre les accents, mais c'est pas (practique) pratique, c'est( tres) très (lente) lent! Je (voudrais) voulais seulement vous montrer que je sais comment les (utilizer) utiliser! Je chercherai quelque chose de plus facile.
    Où habitez-vous? Aux Etats-Unis? J'habite (à )en Californie. (Pour beacoups d'années) Pendant de nombreuses années j'étais professeure (d'englais) d’anglais mais maintenant je suis retraitée. J'aime beaucoup la langue franÇaise et (j'aimerais en parler mieux plus qu'écrire) la parler plus que l’écrire. La prochaine fois que je voyage en France,( il) ce serait quelque chose de (merveilleuse) merveilleux de bavarder avec les gens!
  • As I said Mary, you should also learn to use ctrl-c & ctrl-v, then you can just capture accented letters from the screen - highlight the letter you're interested in (hold shift and cursor across the letter) then whilst it's highlighted, press ctrl-c. The letter's now in the clip board. Move the cursor to where you want to paste it and press ctrl-v. BTW ctrl-x will cut instead of copy.
  • Mary Larson said

Bonjour Brigitte. Vous êtes très gentile d'offrir me corriger ce que j'écris! Comme vous voyez, j'ai trouvée une méthod de prendre les accents, mais c'est pas practique, c'est tres lente! Je voudrais seulement vous montrer que je sais comment les utilizer! Je chercherai quelque chose plus facile...

Bonjour Mary,
    Est-ce que c'est peut-être possible de commander un clavier français du Canada et le brancher sur votre ordi pour vous aider d'apprendre où se trouvent les charactères françaises?
  • Another solution - without buying a new keyboard - is to enable the on-screen (in my case touch) keyboard on windows 10 - https://www.techbout.com/enable-on-screen-keyboard-in-windows-10-30286/
    and install the French language (in settings, Time & Language). On the on-screen keyboard, choose FRA (bottom right key) and you get the AZERTY layout and (if you hover/click) the accented options of the letters.
  • That's great, thank you, QuiSait!
  • JeanH said

That's great, thank you, QuiSait!

De rien
  • Maintenant je comprend que je dois étudier plus fort. Ce n’est pas assez suffisant de lire le leçon et répondre aux questions. Je vais chercher un cahier et un stylo pour pratiquer la grammaire et y noter les mots inconnus. Ma liste sera très longue.

Please sign in to leave a comment.